À propos
Alfa sports magazine est un média de presse sportive, nous publions des articles sur les sports de touts genre, Alfa sports magazine a comme objectifs l'information et le développement du sport.
Suivez Alfa sports magazine, il y a toujours des articles et des publications importantes et intéressantes pour vous. Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Tag: Sport-pour-tous
Pour vous
En mars 2022, l'Argentine boucle sa campagne éliminatoire pour le mondial en terminant invaincue à la deuxième place du groupe sud-américain et se qualifie facilement pour la phase finale. En juin 2022 l'Argentine rajoute un trophée à son palmarès en remportant la Finalissima 2022, match opposant le vainqueur du Champion d'Europe au vainqueur de la Copa América : elle s'impose contre l'Italie 3 à 0.
Lors de la Coupe du monde, l'Argentine commence par une défaite surprise contre l'Arabie Saoudite (1-2) où trois buts argentins sont refusés pour hors-jeu; ce revers met fin à une série de 36 matchs sans défaites. Cependant elle obtient la première place du groupe avec deux victoires par 2 buts à 0 contre le Mexique puis la Pologne.
Si le match a été longtemps fermé contre le Mexique, les Argentins sont apparus plus dominateurs contre la Pologne. En huitième de finale, l'Argentine l'emporte (2-1) contre l'Australie après que les Socceroos manquent l'occasion d'égaliser dans les dernières minutes du match, obligeant le gardien argentin à effectuer une parade décisive devant Garang Kuol. En quart de finale contre les Pays-Bas, l'Argentine se qualifie aux tirs aux buts après un nul 2-2 dans le temps réglementaire, le score ne change pas à l'issue des prolongations. Après avoir été mené 0-2 jusqu'à la 83e minute de jeu, les Oranje reviennent dans la partie avant de s'incliner aux tirs aux buts (3-4).
Le match fut marqué par une querelle de Lionel Messi à l'encontre de Wout Weghorst et Louis van Gaal suite à des déclarations avant et pendant le match. En demi-finale face à la Croatie, les Argentins montent en puissance et l'emportent par 3 buts à 0, atteignant pour la sixième fois de son histoire, la finale de la compétition. Les hommes de Lionel Scaloni s'imposent face à la France à l'issue des tirs aux buts (4-2) au terme d'une finale renversante.
Alors que jusqu'à la 80e minute, les Argentins dominent la rencontre et mènent par 2 à 0, les Français reviennent au score (2-2) en deux minutes seulement. Après le temps règlementaire, la prolongation n'a pas pu départager les deux équipes (3-3).
A noter l'arrêt
décisif d'Emiliano Martínez sur une reprise de Kolo Muani à
deux minutes de la fin de la prolongation, qui aurait pu changer le cours du
jeu. Avec sa victoire, l'Albiceleste s'offre une troisième Coupe du
monde, après celles remportées en 1978 et 1986. Comme l'Espagne en
2010, l'Argentine devient la seconde équipe à emporter le trophée
malgré un revers d'entrée.