LES JEUX SPORTIFS ARABES EN ALGERIE 2023

Image: Algérie APS

La 15e édition des Jeux Sportifs Arabes organisée en Algérie a touché à sa fin. Une édition qui n'avait qu'un seul mot d'ordre : l'Algérie.; avec un total de 255 médailles dont 106 médailles d'or.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad a présidé, samedi soir à Alger, la clôture de la 15e édition des Jeux sportifs arabes (JSA-2023), organisée du 5 au 15 juillet en Algérie, avec la participation de plus de 2000 athlètes issus de 22 pays arabes.

M. Hammad a également adressé ses remerciements et sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué au succès de cet évènement sportif arabe, citant particulièrement le Premier ministre, les membres du gouvernement, les membres du Haut comité d'organisation des JSA-2023, ainsi que les membres du Comité olympique et sportif algérien.

A noter que l'Algérie a décroché la première place en glanant un total de 255 médailles : 106 en or, 77 en argent et 72 en bronze. Les meilleurs athlètes du monde arabe se sont affrontés, durant 14 jours, dans 22 disciplines, dont trois sports de démonstration. 

Avec une scénographie hautement esthétique, dominée par un éclairage éblouissant et un beau décor où les couleurs nationales étaient à l'honneur, le spectacle de clôture a réussi à conquérir les invités de l'Algérie et les athlètes arabes présents à cette édition réussie, tout au long de dix jours de compétition sportive. (Source: https://www.express-dz.com/)

Félicitation à l'Algérie!


© Alfa Sports Magazine /2022/Tous droits réservés
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer